Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un patchwork est l'assemblage de petits morceaux de tissus qui se transforment en quilt. Véritable exutoire pour oublier les soucis . venez découvrir également me créations en broderie et en couture...

LA FETE AUX POINTS

bobine fil + fleurs     Aujourd'hui, c'est le point  d'épine qui a été choisi...

 

point d'épine

Voilà ma petite participation....

 

m point d'épine
 
 
Je vous invite à visiter le blog de Chantal afin de voir
les points des autres co-saleuses...
 
 
 
 
****************
 
 
et une petite photo du marché aux
fromages d'Alkmaar
A bientôt, Tot ziens....
 
Des milliers de visiteurs viennent des quatre coins du monde pour assister au marché au fromage
d’Alkmaar. Le spectacle est à couper le souffle : une place couverte de fromages et des porteurs de fromages qui s’attellent à la tâche dans un va-et-vient continuel. En 1365, Alkmaar possède le droit de pesée et une seule balance. En 1612, elles sont au nombre de quatre. La date exacte du premier marché au fromage demeure un mystère. Les archives indiquent clairement et avec certitude que le marché au fromage s'est tenu en 1622, mais on a aussi pu démontrer que la guilde des porteurs de fromages a été fondée en 1593; on peut donc en déduire qu'un marché au fromage s'est tenu cette année-là.
 
Les porteurs sont habillés de costumes d'un blanc immaculé, de chapeaux de paille vernis de la couleur du groupe auquel ils appartiennent .

Le plus âgé et le plus jeune portent ensemble un brancard .Sur les brancards de la couleur du groupe, ils transportent le fromage vendu, 80 kilos sur un brancard, au total 160 kilos. 

Au poids public où l'homme de pile le pèse et écrit le poids sur un fromage. Puis le peseur jurés épèle le poids à haute voix et le note sur un tableau ensuite les porteurs transportent le fromage vers les camions des acheteurs.
photo
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article